La Business Class et les Lounges d’Alitalia

La Business Class et les Lounges d'Alitalia

Après un magnifique séjour en Sicile, j’ai pris la business class de la compagnie Alitalia pour revenir en France.

A l’aéroport de Catania Fontanarossa

L’enregistrement s’est bien déroulé sans encombre et sans queue au comptoir dédié. Je me suis ensuite rendue au Lounge Casa Alitalia Catania en attendant l’embarquement.

Ce joli lounge de taille moyenne est très classe et cocooning. Le bois sombre et clair domine agrémenté d’un mobilier design et de fauteuils colorés. On est dans une ambiance feutrée et douce. Il y a au centre, un bar contenant diverses bouchées excellentes, des boissons froides et chaudes en libre-service. Je me suis laissée tenter par un café d’orzo. Il est composé de graines d’orge torréfiées. Je vous conseille de le tester si vous aller en Italie, il est très bon ! A paris, le Caffè Stern le propose.
Nous avons à disposition des journaux internationaux et des prises multiples pour brancher son PC portable ou téléphone. Le personnel était adorable et très serviable.

A l’aéroport de Rome Fiumicino

Une fois atterrie à Rome pour une escale de 3h30, j’ai patienté confortablement au Alitalia Lounge Borromini (pour les vols courts/moyens courriers). Il est plus grand que celui de Catane avec divers espaces de détente composés de fauteuils en cuir hyper douillets, de petites tables suspendues pour se restaurer ou poser ses affaires, de prises et d’un espace de travail. On dispose de douches également.

Vers le fond, se trouve le coin restauration sous forme de buffet froid et chaud. Il y a également un bar proposant entre autres une sélection de cafés en grain Lavazza et de thés Whittington. Ce n’est pas le plus beau salon business que j’ai vu, mais il est correct avec une décoration sobre en bois clair et à la luminosité tamisée.

A bord

Le vol s’effectue en A320 pour une durée de 2h. La configuration des sièges est en 3×3 avec le siège du milieu vide. Les sièges en cuir, sont assez larges et confortables. 20 minutes environ après le décollage, on nous apporte le repas qui fut très simple comparé aux compagnies du Golf pour un vol court, mais, il était bon et bien assaisonné : des raviolis, une salade de crudités avec du pain et une pâtisserie en dessert, au choix un thé ou un café en plus de la boisson froide.

Le personnel navigant était au top, souriant et chaleureux. Le vol s’est passé sans encombre avec un peu de turbulences mais c’est un phénomène normal hein !

Mon avis

Alitalia est une bonne compagnie que je prenais pour la première fois. Les vols allers comme retours se sont bien passés. La business class en A320 est agréable avec un service pro que ce soit en vol ou au sol. Je recommande !


Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter pour ne rien manquer et avoir droit à des privilèges réservés aux Membres Gold (offres exclusives, jeux-concours, cadeaux,…) : cliquezici

N’hésitez pas à le partager 🙂

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *